Vos interlocuteurs en région AGEC & Co / Confer

AGEC%26CO%20-%20COAEQUO%20-%20Logos%20as
Confer_logo_CMJN.png
Co-Agec_logo_CMJN.png

AGEC - Groupement d'employeurs structures non-fiscalisées / COAEQUO - Groupement d'employeurs structures fiscalisées

AGEC&CO est un groupement d’employeurs des secteurs de la culture et de l’économie créative en Nouvelle-Aquitaine. En regroupant les besoins à temps partiels des adhérents, il construit des emplois à temps pleins partagés dans les domaines tels que le théâtre, la danse, la musique, le patrimoine, les arts visuels, le cinéma, le livre, …

Association de l’économie sociale et solidaire, AGEC&CO s’inscrit dans une dynamique durable de concertation et de construction des parcours des salariés. En réponse aux besoins identifiés, le groupement d’employeurs a pour objectifs de pérenniser l’emploi culturel, responsabiliser les employeurs, favoriser la montée en compétences et assurer la mise en réseau des acteurs. Ses actions sont menées dans une démarche collective d’amélioration de la qualité de vie au travail et de promotion de nouvelles formes d’emploi.

CONFER - Coopérative de formation et de conseil

L’organisme de formation et conseil CONFER, structuré en SCIC, a pour objectif de produire, dans un intérêt collectif, des services de formation et de conseil ayant un caractère d’utilité sociale au profit du secteur culturel de Nouvelle-Aquitaine.

Né des réflexions de professionnel.le.s du secteur culturel et de l’économie créative, CONFER s’appuie non seulement sur ce réseau d’expert.e.s pour organiser la remontée des besoins en formation mais également sur les futur.e.s bénéficiaires. C’est à travers la coopération que CONFER construit et développe des services dédiés au secteur.

Par ailleurs, la coopérative de formation s’inscrit dans une démarche qualité qui défend les pédagogies actives et la prise en compte du parcours professionnel de chaque individu. CONFER est certifié Datadock depuis 2017.

Nous souhaitons partager une nouvelle conception de la compétence dans les organisations de l’économie créative et solidaire par la formation et le conseil.

CO - laboratoire de recherche et développement au service du secteur culturel et créatif de Nouvelle-Aquitaine

L’association CO est un espace d’expérimentation et de recherche et développement (R&D) au service du secteur culturel et créatif de Nouvelle-Aquitaine. Réunissant de nombreuses expériences et expertises, elle coordonne et développe des projets de recherche, de concertation et d’expérimentation, dans un objectif d’intérêt général pour l’ensemble de la filière.

Les actions qu’elle mène visent à améliorer, pour l’ensemble du secteur :

– la qualité et la pérennité de l’emploi culturel et créatif,

– la gestion des richesses humaines et des compétences dans les structures

En savoir plus : www.agec-culture.com