Vos interlocuteurs en région > ALCA - Agence livre, cinéma et audiviosuel en Nouvelle-Aquitaine

Alca_Logotype.jpg

Agence livre, cinéma et audiovisuel de la Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA accompagne les professionnels de l’image et de l’écrit dans toutes les étapes de leur parcours et de leurs projets, de la création à la diffusion d’œuvres.

Interface privilégiée entre la stratégie culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, la Drac et les professionnels concernés, ALCA organise, depuis ses sites d’Angoulême, de Bordeaux, de Limoges et de Poitiers, le soutien aux industries du livre, du cinéma et de l’audiovisuel. L’agence anime le Contrat de filière Livre en Nouvelle-Aquitaine et le Fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel, concourant au développement économique de ces filières, ainsi que des dispositifs d’éducation artistique et culturelle. Les actions portées par ALCA visent un équilibre géographique en direction des industries culturelles de la région et le rayonnement de ses acteurs, en France et à l’international.

À l’écoute des professionnels régionaux, ALCA a vocation à expérimenter et mettre en œuvre de nouveaux dispositifs innovants en matière de politiques publiques de soutien au livre, au cinéma et à l’audiovisuel.