Mentions légales 

Objet

Devant l’ampleur de la crise sanitaire, l’État (Drac Nouvelle-Aquitaine), la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux – ont choisi de regrouper leurs efforts afin de permettre la mise en place d’un dispositif d’orientation et d'informations s’adressant à l’ensemble du secteur culturel : structures, opérateurs, artistes, intermittents qui,

face à une situation exceptionnellement complexe, se retrouvent en grande fragilité.

Éditeur

Drac Nouvelle-Aquitaine

Région Nouvelle Aquitaine

Département de la Gironde

Ville de Bordeaux​

contact@orientation-informations.culture.fr

Mise à jour, veille et orientation :

association CO – Pôle Culture et Richesses humaines

Agence L'A
 

Conception : 

Annabelle Oliveira Conseils
75020 Paris
bonjour@annabelleoliveira.fr

Hébergement
Wix website

Photographies 

© Bordeaux Culture - Ville de Bordeaux

Données à caractère personnel

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agec/Co pour finalités du traitement, dans le respect du règlement général sur la protection des données et des règles de la Cnil. La base légale du traitement est celle du consentement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : contact@orientation-informations.culture.fr.

À des fins d’évaluation du service proposé, des données statistiques anonymes pourront être communiquées à la Drac et Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Gironde, Mairie de Bordeaux.

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées, et pour une durée maximale n’excédant pas 2 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et exercer votre droit à la portabilité de vos données.

Consultez le site www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter contact@orientation-informations.culture.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Responsabilités
Les informations affichées sur ce site sont données à titre purement indicatif. Elles sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’éditeur ne peut être tenu responsable des dommages directs et indirects, prévisibles ou imprévisibles tels que des pertes de gains ou de profits, pertes de données, pertes de matériel ainsi que des frais de réparation, récupération ou reproduction résultant de l'utilisation et/ou de l'impossibilité d'utiliser les services et contenus du site.

L’éditeur décline toutes responsabilités :

  • En cas d’interruption du site notamment pour des opérations de maintenance techniques ou d’actualisation des informations publiées,

  • En cas d’impossibilité d’accès aux espaces et services en ligne, notamment en raison de problèmes techniques et ce quelles qu’en soient l’origine et la provenance,

  • En cas de dommages directs ou indirects qui vous seraient causés, quelle qu’en soit la nature, résultant du contenu, de l’accès ou de l’utilisation du site internet,

  • En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du site internet. Vous êtes seul·e responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. Vous renoncez également à exercer tout recours contre l’éditeur dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à votre encontre du fait de l’utilisation et/ou de l’exploitation illicite du site.

Vous vous engagez à utiliser le site conformément aux présentes conditions générales d’utilisation et plus généralement dans le respect de la législation en vigueur, l’ordre public et les bonnes mœurs. Vous vous engagez à ne transmettre aucune publicité ou matériel non sollicités (« spamming »), ainsi que tout contenu comportant des virus informatiques.

L’éditeur décline toute responsabilité en cas de perte de votre identifiant et/ou mot de passe ou en cas d’usurpation de votre identité.

L’éditeur se réserve enfin la possibilité de saisir toutes voies de droit à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté les dispositions relatives aux articles 323-1 à 323-8 du Code pénal ou tout article s’y substituant, et notamment qui accèderait frauduleusement à tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données des espaces et services du site et de la plateforme.

 

Liens hypertextes vers d’autres sites
Le site comporte des liens hypertextes vers d’autres sites internet, édités et/ou gérés par des tiers.

Néanmoins, les sites évoluant sans cesse ou étant susceptibles d’être supprimés à tout moment par l’éditeur tiers, l’éditeur ne saurait être tenue responsable de la qualité permanente, du contenu, de la modification ou de la suppression de ces sites.

La responsabilité de l’éditeur concernant ces liens hypertextes ne peut donc être engagée.