[AFDAS] Actualisation du dispositif FNE-Formation

Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle, en activité partielle de longue durée et des entreprises en difficulté par la prise en charge de coûts pédagogiques. En 2021, le FNE-Formation accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours. L’Afdas a obtenu 20 M€ pour continuer à accompagner la formation des salariés en activité partielle en 2021 à travers le FNE-Formation. Les grandes lignes du dispositif :

Les critères FNE-Formation 2020 ne s’appliquent plus, les demandes 2021 de prise en charge des entreprises seront instruites selon les nouveaux critères.

  • les entreprises éligibles : ○ entreprises en activité partielle ou activité partielle de longue durée Nouveauté : ○ entreprises en difficultés économiques (au sens de l’article L. 1233-3 du Code du Travail, à l’exclusion de la cessation d’activité) liées à la crise sanitaire (difficultés postérieures au 31/12/2019)

  • la prise en charge des coûts pédagogiques.

En savoir plus : https://www.afdas.com/entreprises/services/financements/fne-2021?utm_campaign=NL+ENT+Avril+2021&utm_content=Votre+newsletter+Afdas+Avril+2021&utm_medium=Emailing+via+Message+Business&utm_source=Message+Business

Pass sanitaire pour les professionnels

Une Foire Aux Questions vient d'être mise à disposition pour orienter les professionnels concernant la mise en place du pass sanitaire dans le cadre de l'organisation d'évènements accueillant du publi