Remise du rapport de la mission Gauron sur les suites de l'année blanche en faveur des intermittents

La crise sanitaire perdurant, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth BORNE et la ministre de la Culture, Roselyne BACHELOT-NARQUIN ont confié le 1er février dernier à Monsieur André GAURON, Conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, une mission de diagnostic sur la situation des intermittents après le 31 août 2021, date de fin du dispositif de l’année blanche. Ce rapport présente l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi des intermittents, évalue leur situation après le 31 août 2021 et propose des pistes pour ajuster, en fonction de cette analyse, le dispositif actuel.

Après la remise du rapport aux ministres, la mission Gauron présentera, de façon indépendante, ses travaux aux partenaires sociaux représentatifs du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

Une concertation va s’engager d’ici la fin du mois d’avril avec les partenaires sociaux sur les suites envisageables pour accompagner au mieux la réouverture des lieux culturels.

En savoir plus : https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Remise-du-rapport-de-la-mission-Gauron-sur-les-suites-de-l-annee-blanche-en-faveur-des-intermittents-du-spectacle-et-de-l-audiovisuel

Projet de budget 2022 du ministère de la culture

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a présenté ce mercredi 22 septembre le projet de budget de son ministère pour 2022, tel qu'il sera soumis au vote du Parlement. Au total, hors créd