[Vienne] Aide départementale pour les organisateurs de spectacle vivant

Entre le 1er juillet et le 31 août 2021, le Département aide les porteurs de projets à organiser des spectacles tout public avec des artistes professionnels de la Vienne.


Les Heures Vagabondes en mode Scène locale !

Le Département va donc revisiter la formule de l’emblématique festival Les Heures Vagabondes. Pas de têtes d’affiches cette année dans une dizaine de communes sur l’ensemble du département ! Mais, il est proposé d’organiser, en partenariat avec des communes volontaires, cinq à huit concerts de type « scène locale » avec une programmation exclusive de groupes professionnels de musique actuelle du département et avec des jauges raisonnables. Cette programmation reste, bien évidemment, soumise aux consignes sanitaires qui seront en vigueur pendant l’été.

Etre auprès des porteurs de projets locaux

De plus, pour maintenir, malgré le contexte sanitaire contraignant, l’animation estivale en milieu rural, le Département va également mobiliser 200 000 € du budget du festival des Heures Vagabondes pour renforcer son soutien auprès des organisateurs occasionnels de spectacles professionnels.

Il s’agit, à travers le Plan de relance départemental 2021, volet Culture, d’aider les porteurs de projets à organiser des spectacles tout public avec des artistes professionnels de la Vienne entre le 1er juillet et le 31 août.

En savoir plus : https://www.lavienne86.fr/au-quotidien/culture/plan-de-relance/aide-exceptionnelle-pour-les-organisateurs-de-spectacle-vivant