Vos interlocuteurs en région RIM (Réseau des indépendants de la musique)

logo_RIM_horizontal_NOIR.jpg

Le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM) rassemble les acteurs de l’écosystème des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.
Répartis sur l’ensemble des 12 départements, ces acteurs oeuvrent dans les champs d’activités suivants :
    • le spectacle vivant : salles de concerts, festivals, lieux de résidences, bars et cafés culturels, producteurs de spectacles, tourneurs…
    • la musique enregistrée : labels, studios de production, éditeurs musicaux…
    • la transmission : écoles de musique, centres de formation, studios de répétitions, développement artistique, médiation culturelle…
    • les médias : radios, presse, webzines, télévision…
    • ainsi que des activités associées à la filière : pôles de compétences, mise en réseau, services mutualisés, services aux
professionnels…
Les adhérents du RIM sont réunis autour d’une ambition commune : créer un écosystème favorable au développement équitable, coopératif, solidaire et durable des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.
Pour atteindre cet objectif commun, le RIM dispose d’une gouvernance partagée et d’une équipe salariée pour les mettre en lien, les accompagner, les valoriser et les représenter.
Le RIM est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et d’amélioration continue. Le réseau accompagne ses adhérents dans leurs pratiques responsables et développe les partenariats dans une démarche
durable.

En savoir plus : le-rim.org/